Quelques mots sur le lieu

Fondé en 1868, le Château Lafitte est un cru chargé d’histoire. Erigée au XIXème siècle sur le domaine de Lafitte par le Comte du Val, cette prestigieuse bâtisse de pierres blondes abrite une culture agricole entre arbres fruitiers et vignes.

Entre moellons en pierres du 19 ème siècle et sous le charme de ses vignes et de ses palmiers, le Château Lafitte est l’un des plus importants sites réceptifs dans un château en périphérie de Bordeaux.

Havre de paix au milieu de ses vignes, avec sa splendide allée de palmiers qui mène à la cour du château et à sa fontaine, il se situe seulement à 15 mn du centre de Bordeaux.

Son site exceptionnel offre une magnifique vue panoramique sur le vignoble ; ses deux salles de réception en pierres de taille (250 m² et 750 m²) et de styles différents, avec vue directe sur deux chais à barriques remarquables, donnent la possibilité d’organiser vos séminaires, soirées de gala ou tout autre événement dans un lieu unique de prestige.

Le grand chai à barriques peut accueillir jusqu’à 800 personnes en dîner assis. Le château propose également 2 salons privés pour les événements plus confidentiels. Équipé de la fibre optique, 100 % des zones sont couvertes par le WIFI très haut débit.

 

En 2017, La chambre de Commerce de Bordeaux avec son réseau des grands vignobles du monde récompense le Château Lafitte avec un « Best of Wine Tourism 2018 » dans la catégorie « services œnotouristiques ». La Région Aquitaine a primé le site de son label « Destination Vignobles et Chais en Bordelais ».

Il permet d’accueillir jusqu’à 1325 personnes en format cocktail.

Des animations œnologiques peuvent être organisées sur la propriété pendant les cocktails apéritifs, les diners de gala, ou à l’issue de votre journée d’études.

Les capacités du lieu

1 325 personnes

580 personnes

800 personnes

NA

1 325 personnes

800 personnes

580 personnes

NA

Réservez le lieu