Quelques mots sur le lieu

A 20 minutes du centre de Bordeaux, niché au cœur d’un vignoble de 78 hectares, c’est dans une mosaïque de vignes et de forêt, que le Château Smith Haut Lafitte se tient, en harmonie avec l’environnement.

C’est l’écossais George Smith qui acquiert le domaine au XVIIème siècle et lui donne son nom. Le château Smith Haut Lafitte exporte alors le vin en barriques à destination de l’Angleterre.

Un château unique au charme rustique, fait de tours et de chapelles du XIVème, de jardins ponctués d’œuvres d’art, de chais souterrains où dorment 1000 barriques.

La Halle Cantelys de 400 m² est le théâtre propice aux manifestations prestigieuses. Avec ses poutres du XIIème siècle, sa cheminée d’époque et son escalier d’honneur en pierre, la halle promet élégance et raffinement simple. Une terrasse offre une vue imprenable sur un océan de vignes. Convient pour 60 à 250 personnes.

Le Salon George Smith de 80 m², est un écrin de charme pour des dîners intimes au coin du feu.

Le Pavillon du Château le Thil est situé dans le parc à 800 mètres du Château Smith Haut Lafitte. Cette salle de réception est entourée d’un parc magnifique classé de plus de 8 hectares conçu au XIXème siècle, d’un ancien chenil du XVIIIème et XIXème siècle, rénovée en 2 salles communicantes de 70 et 180 m² et donne sur une terrasse paysagée de 1000 m². En haut de l’escalier de pierre, cette tour bâtie durant la Renaissance surplombe le domaine. Le Pavillon peut accueillir jusqu’à 100 convives.

Les capacités du lieu

300 personnes

300 personnes

300 personnes

NA

300 personnes

300 personnes

300 personnes

NA

Réservez le lieu