Quelques mots sur le lieu

Situé dans l’hyper-centre de Bordeaux, sur la Place de la Comédie, le Grand-Théâtre de l’Opéra constitue un écrin prestigieux pour votre évènement.

Célèbre monument historique classé patrimoine mondial de l’Unesco qui accompagne la vie bordelaise depuis son inauguration en 1780, ce site d’exception comprend une salle de spectacle, plusieurs salons réceptifs et un auditorium de 1400 places.

Rénovée en 1991, le Grand Théâtre, salle de spectacle « à l’italienne », a retrouvé ses couleurs d’origine : bleu, blanc et or. Avec plus d’une centaine de levers de rideau par saison et une acoustique exceptionnelle, cette salle accueille jusqu’à 800 personnes pour vos conférences, concerts privés…

Le Grand Foyer est un lieu de réceptions aux dorures éclatantes et aux boiseries magnifiques qui porte le nom de l’un des plus célèbres directeurs du Grand-Théâtre. C’est là que la bourgeoisie bordelaise se pressaient aux bals du XIXème siècle. Sa surface de 260m2 permet d’accueillir jusqu’à 300 personnes lors de conférences, déjeuners, soirées de gala, dégustations…

Le foyer rouge quant à lui est empreint d’une atmosphère unique. D’une capacité allant jusqu’à 130 personnes, vos invités ou participants pourront apprécier ses cheminées de marbre rouge et ses diverses peintures.

Véritable lieu d’échange et de découverte, l’Auditorium a ouvert ses portes en janvier 2013. Son architecture moderne et sa salle spectaculaire par sa structure et son acoustique en font un lieu idéal pour l’organisation de vos évènements de grande ampleur en centre-ville. Un parking situé sous la salle de concert en facilite l’accès.

La salle Dutilleux, avec près de 1400 places réparties sur 5 niveaux, des balcons suspendus et une scène modulable, trouve difficilement son pareil en plein centre-ville et est idéale pour l’accueil de congrès ou de plénières.

Les capacités du lieu

400 personnes

120 à 1 400 personnes

130 personnes

NA

400 personnes

130 personnes

120 à 1 400 personnes

NA

Réservez le lieu