Quelques mots sur le lieu

Pour faire battre le cœur d’une maison bordelaise traditionnelle, la passion est impérieuse. Il faut savoir écouter l’aspiration des voyageurs, déceler la part de folie qui bouleverse un concept hôtelier, comprendre ce que chaque hôte vient y chercher pour savoir le lui offrir. L’ambassadeur Mondial du goût, Pierre Gagnaire et le compositeur de vins rares, Bernard Magrez, unis pour le meilleur de la table française, vous invitent à vivre une expérience exceptionnelle dans cette magnifique demeure où le savoir-faire français et le raffinement sont les maîtres mots.

En plein centre-ville de Bordeaux, à 10 minutes à pied du Jardin Public, le restaurant La Grande Maison de Bernard Magrez se situe également à deux pas de l’Institut culturel Bernard Magrez d’art contemporain.

Dans les trois salons de La Grande Maison, le Napoléon III, la Bibliothèque et l’Olivier, l’interprétation du style Napoléon III insufflée par la décoratrice, Frédérique Fournier, s’inscrit dans l’élégance : boiseries et moulures grises, moquette et rideaux en variation de parme, touches de violine ou de rouge, banquettes et fauteuils, lumière du jour des hautes fenêtres ou lumière tamisée du soir des lustres et petites lampes de table signées Baccarat : Ambiance feutrée, raffinée mais décontractée, où l’art contemporain occupe une place de choix.

Arts de la table choisis chez Christofle, verres et carafes Baccarat et ultime clin d’œil artistique avec les assiettes de présentation et à pains en céramique, spécialement conçues par l’artiste Erik Ifergan, provenant de l’atelier qui abritait le four de Picasso à Vallauris.

Les capacités du lieu

80 personnes

NA

60 personnes

NA

80 personnes

60 personnes

NA

NA

Réservez le lieu