Musée d’Art Contemporain de Bordeaux

Prestigieux

Quelques mots sur le lieu

Depuis sa fondation en 1973, le Musée d’Art Contemporain de Bordeaux (originellement Centre d’arts plastiques contemporains, CAPC) a toujours été un espace exceptionnel pour la création.

Acteur culturel de référence sur le plan national et international, labellisé Musée de France en 2002, il propose tout au long de l’année un riche programme d’expositions temporaires et de performances, ainsi que de nombreux rendez-vous culturels et éducatifs.

Ancien entrepôt des denrées coloniales de Bordeaux, l’entrepôt Lainé construit en 1824 a fait l’objet d’une grande réhabilitation en 1970 en vue de créer un projet culturel destiné à l’accueil d’événements artistiques. Suite à cette réhabilitation totale du bâtiment, le Musée d’Art Contemporain s’est déployé dans la totalité de l’Entrepôt désormais inscrit à l’inventaire des Monuments historiques. La nef a retrouvé sa pureté originelle, de nouvelles galeries ont été aménagées et un auditorium a été créé.

Bénéficiant d’une surface d’exposition de plus de 5000 m² et avec près de 8000 m² accessibles au public, le Musée d’Art Contemporain est le lieu idéal pour organiser un événement privé dans un cadre d’exception.

Il dispose de plusieurs espaces pouvant accueillir réunions, conférences, soirées de prestige, ou encore dîners.
Le grand espace central est magnifique et se présente comme une double nef pouvant accueillir jusqu’à 1 500 personnes en format cocktail.

Accessible par différents escaliers, la mezzanine offre une vue sur la Nef et permet d’organiser des évènements de prestige jusqu’à 500 personnes.

Au 2e étage, l’auditorium convient pour les séminaires, conférences, remises de prix. Il bénéficie d’un espace scénique intégré, d’une cabine de traduction simultanée et d’un système audiovisuel et multimédia performant. Sa capacité est de 159 places.

Les capacités du lieu

1500 personnes

159 personnes

500 personnes

NA

1500 personnes

500 personnes

159 personnes

NA

Réservez le lieu