Quelques mots sur le lieu

Le Palais de la Bourse, c’est la promesse d’un lieu unique et prestigieux, situé en plein cœur de Bordeaux, au sein de bâtiments qui reflètent le patrimoine culturel et historique de la ville.
Un environnement exceptionnel où se concentrent les richesses d’une ville en pleine effervescence, capable d’organiser des événements remarquables, modulables en fonction des souhaits et envies de chacun.

Édifié entre 1742 et 1749, le Palais de la Bourse fait partie de l’ensemble architecturale qu’est la place de la Bourse, initialement « place Royale ». Différents éléments de l’édifice (façades, toitures et escalier) sont classés au titre des monuments historiques.

Avec une surface de 2700 m2, ce bâtiment comporte cinq espaces modernisés et équipés, modulables selon les besoins.

L’Espace Gabriel est composé d’un amphithéâtre équipé de gradins rétractables et de deux salons de réunion offrant une superficie totale de 250 m². Espace parfait pour accueillir 190 personnes en conférence dans un cadre professionnel et prestigieux.

L’Espace Bourse et ses 1500 m² est modulable en fonction de vos préférences (soirées de galas, conférences…). Majestueux avec ses arches et son sol en damier, il dispose d’une capacité de réception unique.

L’Espace Garonne est un espace unique constitué de 4 salles de réunion en pierres apparentes sous voûtes, situées en façade de Garonne, associées à trois salons pour accueillir les invités au moment des pauses et de l’accueil dans un cadre d’exception.

Avec 7 salons d’honneur du XVIIIème siècle en enfilade, pour une superficie totale de 426 m², l’Espace Tourny suscite élégance et raffinement.

L’Espace 1855, situé au second étage du Palais de la Bourse, offre une vue exceptionnelle sur le Port de la Lune, une grande salle de réunion, trois salons et un large foyer.

Les capacités du lieu

1200 personnes

190 personnes

600 personnes

NA

1200 personnes

600 personnes

190 personnes

NA

Réservez le lieu